lundi 3 octobre 2011

Truc n°675 : un brumisateur contre la chaleur


una idea a déjà parlé des brumisateurs dans le Truc n°663, mais voici une autre utilisation à ces objets décidément très pratiques !

Cet été, comme tous les étés, nous avons été nombreux à acheter de la crème solaire en spray, surtout pour les enfants. Et certains d’entre nous ont aussi acheté des brumisateurs d'eau minérale pour tenter de garder forme humaine pendant les grandes chaleurs. C’est vrai qu’une petite bruine est rafraîchissante !

Cet été, j’ai croisé dans un parc de Lyon deux personnes qui se brumisaient... avec un vaporisateur tout à fait banal. Elles m’ont donné l’idée de récupérer mon spray de crème solaire vide et de le nettoyer soigneusement. Une fois propre, je l’ai rempli d’eau : ses petites giclées sont tout aussi agréables que celles des brumisateurs achetés en grande surface. Ce truc marche évidemment aussi avec toutes sortes de vaporisateurs, à condition de bien rincer et d’assumer de sortir un vaporisateur pour plantes pour se rafraîchir en public !

Alors, si vous finissez votre spray de crème solaire en cet automne clément, pensez à le garder pour l’an prochain.

Photo : Nya

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, vu le prix des bombes d'eau du commerce, ça fait cher le mètre cube...
Même en achetant un vaporisateur vide à 1 ou 2 euros dans un bazar, vous le rentabilisez vite !

Shabnam a dit…

@ anonyme: Nya propose cette idée récup et non d'acheter pour diminuer notre impact: il est bon de réutiliser ce qui serait autrement un déchet et non d'aller l'acheter, même si peu cher.

Ce sont nos ressources que nous consommons à grand vitesse et que nous jetons sans les réutiliser.

Donc je n'encourage pas l'achat dans un bazar même si c'est vite rentabilisé. Ce n'est pas une question d'argent. Mais de mieux utiliser tout ce qui est déjà à notre disposition pour amoindrir notre impact. Même si c'est peu de choses, c'est un petit pas.

Anonyme a dit…

Oui, certes, c'est mieux de récupérer, mais je pense aussi qu'acheter une seule fois un vaporisateur évite d'acheter ensuite plusieurs bombes qui iront à la poubelle quand elles seront vides.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...