vendredi 14 octobre 2011

Truc n°682: des jouets pour le bain

L'autre soir, un enfant de 4 ans dans la baignoire chez moi...mais je n'ai pas de jouets pour le bain...

Et hop:
  • bouchons de liège (ça flotte bien!),
  • anciens pots en plastique (propres)
  • bouchons en plastique
  • les éponges naturelles
Et c'était la fête dans la salle de bain : ) La récup nous offre tellement de solutions simples...ça me satisfait à chaque fois.

7 commentaires:

Clémentine a dit…

Oui ! Et c'est tellement mieux pour l'imagination des enfants. J'ai bien aimé ce bon article sur la surconsommation de jouets (en anglais).

Poussinmadikera a dit…

Il est vrai que ma puce s'amuse plus avec un verre, un bol et autres jouets d'appoint dans son bain qu'avec le pingouin qui chante !

Anonyme a dit…

ah oui, super !
avec trois fois rien, on arrive à faire trois plus intéressant !

Mes elféebulations a dit…

Les enfants adorent transvaser d'un récipient à l'autre. J'avais aussi fabriqué des passoires avec des trous plus ou moins gros dans des pots (de yaourts par exemple) en plastique...

Shabnam a dit…

merci pour vos commentaires

bonne idée Meselfé de percer des trous.

J'ai donc pris la barquette de petits épinards chez un ami (les trous y sont déjà ;)

et bon article Clém: suis tout à fait d'accord avec l'auteur!

Eugénie a dit…

Le jouet préféré de p'tit gars : un pot de yaourt que j'ai troué de façons différentes (pour faire des fuites plus ou moins importantes). Il a-dore !

Nadia et Michele a dit…

ajoutez une louche et des moule à muffin ou tartelettes métallique et c'est le paradis !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...