mercredi 9 novembre 2011

Truc n°695: le calcaire sur les rideaux de douche

J'ai lu qu'en mettant mon rideau de douche avec l'équivalent d'un verre de vinaigre blanc au lave linge, qu'il resortirait miraculeusement propre...

Peut-être que c'était trop demander pour 6 ans d'accumulation de calcaire..., car le miracle ne s'est pas produit.

J'ai donc mis le rideau à plat sur mon tapis du salon, j'ai pris une éponge avec un grattoir, mon vinaigre blanc et j'ai utilisé mon huile de coude. Résultat satisfaisant (voir photo du dessus).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Truc tout simple : ne plus attendre 6 ans, mais le faire régulièrement !!! (les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...)

Végébon a dit…

Autre solution : acheter un rideau de douche dans les tons blancs (non transparents) ^^.
Par contre ça ne résoud pas le problème de l'apparition de moisissures noires... Existe-til un moyen de s'en débarasser quand un désinfectant ne donne rien ?

Shabnam a dit…

@ anonyme: en fait je l'avais fait un peu; mais jamais à fond, en la décrochant comme cette fois-ci.

@Végébon:

je n'ai pas ce problème mais je vois que les internautes parlent de : bain d'eau chaude au vinaigre

et

pour Eviter les tâches de moisissures sur le rideau de douche
Avant de fixer votre rideau de douche, faites-le tremper dans de l’eau fortement salée.
Ce traitement de choc va prémunir votre rideau de ces tâches noirâtres et malodorantes !

zigo a dit…

Solution 1 : changer régulièrement le rideau de douche. En acheter des neufs à Emmaüs (pub gratuite) à 1 ou 2 euros. Peut-être pas très écolo mais hygiénique (le beurre OU l'argent du beurre 8-))
Solution 2 : pour éviter les taches noires des moisissures, qui apparaissent toujours dans le bas, et surtout dans la partie qui "baigne" horizontalement dans le bac de douche. Couper le rideau pas trop court pour qu'il entre bien dans le bac de douche mais quand même suffisamment court pour qu'il tombe bien, sans rebiquer. Et faire un petit cours à Chéri ou Loulou : "le rideau de douche, c'est DANS le bac qu'il doit tomber" ...
Bonne chance !

Shabnam a dit…

@ zigo: je préfère nettement me donner la peine de nettoyer et utiliser de l'huile de coude, au lieu de jeter et d'en acheter un neuf. Il suffisait juste de se donner la peine de nettoyer correctement.

et sans vouloir te froisser, je vais même demander aux lecteurs de ne pas suivre ton premier conseil (même si c'est un chez Emmaüs)

Noel Joyeux a dit…

Le vinaigre blanc est un excellent anti-calcaire et remplace parfaitement les produits polluants vendus dans le commerce.
Chez moi l'eau est tellement calcaire que je suis obligée de dévisser mes robinets pour leur fraire prendre un bain de vinaigre blanc pur dans une bassine (une nuit suffit) très régulièrement. Je nettoie aussi mon évier avec le vinaigre blanc, etc...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...