mardi 8 novembre 2011

Truc n°694 : se créer un tampon de société ultra écolo


Si comme moi vous avez besoin épisodiquement d'un tampon "cachet" pour votre société...

S'il s'avère qu'"épisodiquement" rime aujourd'hui pour vous avec "maintenant" et sachant que les délais de fabrication prennent un peu plus de temps...

Si en plus, vous êtes conscient qu'il y a déjà plein de choses qui trainent sur votre bureau et que c'est peut-être pas la peine de collectionner les objets qui ne servent vraiment, mais vraiment pas souvent... Ou encore si vous êtes fauchés... ce truc peut vous intéresser !

Créez votre propre cachet de société en utilisant les ficelles du web !

Pour commencer, rendez-vous sur un site de création de tampons (vistaprint, tootampon ou autre) et choisissez votre modèle. N'hésitez pas, vous pouvez prendre le plus cher, le plus gros, le plus beau, avec téléchargement de logo et tout le toutim ! Le prix sera le même :-).

Laissez faire votre inspiration du moment, soyez sérieux ou fantaisiste ! Aucun souci, pour pouvez faire autant de commandes que nécessaires ! Une fois les infos intégrées, le logo, la photo ou autre téléchargés, et que votre tampon est flambant beau, capturez l'écran ! Sous mac, avec le logiciel "capture", on récupère ce que l'on veut, au format que l'on souhaite, mais un "imprime écran" sur PC fera tout aussi bien l'affaire.

Une fois votre trésor sur l'ordi, filez sous Photoshop ou tout autre logiciel de retouche photographique et donnez à votre tampon l'inclinaison et le rendu souhaités pour qu'il fasse négligemment vrai ! En général, 5 à 10° d'inclinaison suffisent pour donner l'impression que l'on vient de tamponner, "oh zut c'est pas tout à fait droit" ! Pour un tutoriel effet tampon de pro sous photoshop, cliquez ici, et si vous comprenez tout, n'hésitez pas à m'expliquer. Vous pouvez passer votre empreinte en noir et blanc ou le laisser en couleur, ce n'est pas plus cher.

Une fois votre fichier image terminé, ne reste plus qu'à l'inclure au document que vous allez imprimer, ou, si le document est déjà imprimé, à placer sur un document vierge à l'endroit où vous souhaitez tamponner le doc déjà imprimé, et à refaire passer l'ensemble dans votre imprimante.

Plus de frais démesurés de téléchargement de logos, plus de temps d'attente pour la livraison immédiate. Avec ce système, vous devenez un client Premium+++lacoccinelleàseptpoints pour pas un centime de plus !

Et le plus beau dans tout ça, c'est que ce premier tampon dématérialisé n'aura demandé aucune matière première pour être réalisé ! Un tampon ultra "Écolo at home" !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est génial ça, et effectivement particulièrement écolo. Pas besoin de faire fabriquer et livrer un tampon. Plus nécessaire non plus d'imprimer des pages, les tamponner, les scanner pour pouvoir les envoyer comme fichier électronique.
A quand un "monde" sans fax, sans tampon, sans formulaire, sans photocopie?

Plouf_le_loup a dit…

Pour faire tout ça (capture d'écran, modifs) sur PC avec un seul gratuiciel téélchargeabble très bien fait : PhotoScape =^.^=

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...