jeudi 10 novembre 2011

Truc n°696: les petits papiers


Peu de personnes le savent, mais ne perdez pas votre temps à mettre les petits papiers au tri...ils ne passeront pas le trieur à l'arrivée. Il rejette tout ce qui est plus petit qu'une carte postale, en règle générale. Difficile de faire des balles de papier avec des petits papier.

Alternatives:

  • Mettez les aux compost si vous le pouvez (photo ci-dessous de ma poubelle de comptoir de cuisine avant que ça n'aille dans mon lombricomposteur).
  • Utilisez les pour démarrer vos feux de bois
  • Brouillon (bien sûr) pour vos listes de courses, etc.
  • Sinon à la poubelle pour qu'ils ne fassent pas un détour inutile au centre de tri.
  • d'autres idées?
Petite pub pour une association qui fait du très bon boulot de sensibilisation au tri pour des événements grand public : Les Connexions.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'info.

oui une idée, ne pas déchirer ses papiers pour qu'ils soient plus petits que la taille d'une carte postale.

ChristinePatch a dit…

Une idée toute bête : je conserve (presque) toutes les enveloppes dans lesquelles je reçois factures et autres joyeusetés, et je les utilise pour mes listes de courses, listes de trucs à faire, et en ce moment : listes des cadeaux de noël à prévoir.

Christyn a dit…

je découvre ton blog et cette idée de poster 1 truc par jour est une riche mine d'idées;
je vais prendre le temps de regarder tes billets,et je pense faire de nouvelles découvertes comme celle de ce billet (je ne savais pas que les petits papiers ne passaient pas au tri !!)
je te dis donc à très bientôt;
bonne soirée
christyn

CaroLaCheChe a dit…

Je ne savais pas. Moi qui fais un excès de zèle en mettant TOUT ce qui est potentiellement recyclable. Je comprends que bien souvent je fais des erreurs alors.

L'inconnue du métro a dit…

Ou pourquoi pas utiliser la technique du papier recyclé pour faire des feuilles originales pour du scrapbooking, des cartes...
Ils peuvent aussi servir de "polystirène" lors d'un envoi de colis...

Bretagne buissonniere a dit…

C'est vrai... je suis allée visiter un centre de tri cet été, je confirme. C'est comme les bouchons en plastique. S'il ne sont pas sur la bouteille, ils ne seront pas récupérés ! Bonne journée

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour ton article.
J'en profite pour compléter ton billet par une veille réalisée sur le lombricompostage. Je l'actualise plusieurs fois par semaine.

C’est par ici : http://www.scoop.it/t/le-lombricompostage
Bonne lecture !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...