vendredi 25 novembre 2011

Truc n°707 : Lingettes et débarbouillettes

Il me semble que ce point n'a pas été abordé ici, malgré toute la déclinaisons de produits réutilisables évoqués... Donc rappellons-le : pour les fesses des bébés, si on n'aime pas utiliser de gants, ou lorsque l'on est en vadrouille, il y a l'astuce désormais bien connue des petites lingettes lavables, idéales avec une petite bouteille de liniment oléo-calcaire...


Et pour les mamans coquettes qui n'aiment pas se laver le visage au gant et préfèrent les macérats de fleurs, ou aussi pour se démaquiller... il y a toujours les lingettes lavables, en plus petit. J'ai fait celles-ci avec des restes d'éponge, flanelle, polaire, des tissus de récup'... mais si l'on n'est pas couturière, on peut les acheter toutes faites sur des sites de création type Dawanda ou Etsy!

6 commentaires:

Clémentine a dit…

Il me semble que ça a déjà été dit, mais en reparler ne peut pas faire de mal !
Nous utilisons uniquement des lingettes lavables pour notre Lutin, une version fesses, une version visage, c'est super ! Et ça fait faire de jolies économies.

Poussinmadikera a dit…

Si si ! Mais merci pour la piqûre de rappel ! Truc 216 ? Allez comme c'est la deuxième fois, je vais les faire ! ^^

grenouille a dit…

Bon, vraiment désolée de radoter, alors ! :-D
C'est vrai que ça m'étonnait de pas les trouver... Mais google ne doit pas être mon ami: "lingettes un truc" ne me sortait rien ! (cela dit, je le trouve toujours pas, c'est pas le truc 216 apparemment) Et le site commence à être bien rempli ! :-s

Plouf_le_loup a dit…

J'en fais aussi pour nettoyer partout (la table, le plan de travail, etc.), c'est super pratique et bien plus durable qu'une éponge ! Sans compter qu'on en a plein, du coup, on en change à chaque fois, et hop au sale, résultat : c'est bien plus hygiénique et économique qu'une éponge !

Poussinmadikera a dit…

Truc 219 ! ;))

grenouille a dit…

Merci !Je venais justement de les retrouver ! ;-D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...