mardi 29 novembre 2011

Truc n°711 : des mitaines-chaussettes



L'automne est la saison idéale pour porter des mitaines. Et lorsque j'ai froid à force de rester immobile toute la journée devant mon ordinateur, je n'hésite pas à en porter à l'intérieur.

D'habitude, je reprise mes chaussettes avant qu'il ne soit trop tard, mais quelques paires étaient littéralement bonnes à jeter. Et en fait, non. J'aime beaucoup coudre et j'ai donc transformé mes épaisses chaussettes de laine en mitaines bien chaudes.

Voici un petit tutoriel sur mon compte Flickr. Il est en anglais, mais le principe n'est pas dur à comprendre et la réalisation est très rapide.

Et voici une deuxième paire, plus colorée. On peut davantage deviner qu'il s'agissait de chaussettes à la base, mais un peu de couleur ne fait pas de mal !

6 commentaires:

grenouille a dit…

Je connaissais le truc, mais je n'ai jamais mis en pratique : ça donne envie de se décider ! En plus elles ont l'air bien longues et bien chaudes...

grenouille a dit…

NB : et en plus j'aime bien, cvar tu utilise VRAIMENT des chaussettes qui ont vécu... ce qui est rarement le cas de la plupart des tuto chaussettes (dommage!).
;-)

Christyn a dit…

coincidence ???
ce matin, j'ai retrouvé une jolie paire de chaussettes colorée que je n'ai jamais jeté car j'aime ses couleurs !!! alors, c'est une super idée que je vais adopter dès ce soir ... merci du tuyau.....

Végébon a dit…

Très sympa cette idée !

Nya a dit…

> Grenouille : et encore, je n'ai pas présenté mes mitaines-chaussettes ultimes : d'anciennes chaussettes en laine qui remontaient jusqu'aux genoux, elles me font des mitaines qui vont jusqu'au coude :)
> Chrystin : désormais, j'envisage sereinement la retraite de certaines chaussettes rayées que j'adore (j'aurais cherché à les détourner de toute façon) !

Si vous sautez le pas, j'adorerais voir vos créations !

Nat a dit…

Sympa. C'est une bonne idée.

Moi je m'en suis faite au crochet.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...