mercredi 30 novembre 2011

Truc n°712: troc de vêtements d'enfant


Je teste actuellement KidiTroc : c'est une plateforme de troc pour vêtements d'enfants qui en train de se lancer.

Et oui, à la vitesse où poussent les enfants, il faut constamment changer leurs vêtements alors que beaucoup sont en bon état. Nous n'avons pas tous des personnes dans notre entourage avec qui échanger ou à qui donner les vêtements: KidiTroc est une solution, si nous sommes assez nombreux à l'utiliser.


Aux Etats-Unis, Thred-Up a un grand succès. Surtout, la chose étonnante qui ressort de leur expérience est la très bonne qualité des vêtements échangés. Aucun parent n'a envie de se faire mal noté pour l'envoi de vêtements sales ou qui ne répondent pas à la description. (vidéo en anglais expliquant le concept Thred-Up):



Et si vous y participiez pour grossir la communauté pour que ça marche? Moi, j'y troc sous le nom Shabnam les vêtements de l'enfant d'un homme qui a la flemme de le faire... ; ) et je teste en même temps pour vous.



5 commentaires:

Clémentine a dit…

Super ce site ! J'en viens à me demander, nous qui avons récupérer tous les vêtements que porte notre lutin et les avons tous mis de côté pour un éventuel cousin(e) si ça ne serait pas plus judicieux d'utiliser une telle plateforme ...

Francois - KidiTroc a dit…

Bonjour Clémentine,
Je ne peux que vous encourager dans ce sens ;-)

En tout cas, vous êtes la bienvenue sur KidiTroc et merci pour ce feedback positif.

@Shabnam : Merci pour ce relais d'information.

A très bientôt.

François - KidiTroc

LFeeduvide a dit…

Merci pour cet article, je viens de m'inscrire et suis en train de voir comment on insère un pack (cela semble simple).
C'est dommage il n'y a rien encore dans les tailles que je cherche (9/10/12 ans garçon) mais j'irai voir régulièrement !

grenouille a dit…

Amusant ! Pourquoi pas essayer ? L'intérêt c'est qu'on se débarrasse "en gros", et qu'on récupère "en gros"...

Shabnam si tu as du 4 ans "unisexe" l'année prochaine, ça peut m'intéresser ! ;-)

TuLadiT a dit…

Quelle idée excellentissime !!!
Mais quel dommage, j'ai plein de vêtements enfants mais ils sont maintenant trop grands pour que je puisse y participer...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...