vendredi 2 décembre 2011

Truc n°714: magazines numériques



Depuis quelques années, je suis abonnée à un magazine qui arrivait tous les mois dans ma boîte aux lettres. Ayant tendance à garder tous les numéros, j'ai commencé à être un peu encombrée ... je suis alors passé il y a 2 ans de l'abonnement "papier" à l'abonnement numérique, résultat : pour un abonnement d'un an (11 numéros) cela m'a permis d'économiser 19€ sur le prix de l'abonnement et 2,5 kilos de papier glacé ! (sans parler de la place gagnée dans mon grenier!)

Photo : Wikipedia

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben en fait, l'utilisation d'un ordinateur est extrêmement polluant (terres rares utilisées dans les composants, transport, énergie, déchets électroniques...) donc la version papier est pas si mal, surtout si on partage, donne, prête ou vend son magazine.

grenouille a dit…

Je me suis également fait la remarque concernant l'ordinateur, qui à la fois génère beaucoup de déchets, consomme beaucoup d'énergie etc... Mais en même temps, on peut se faire la remarque si on choisit le magazine papier et qu'on se passe TOTALEMENT d'ordinateur...
A partir du moment où on en a un et qu'on l'utilise, zapper le magazine papier est à mon avis la meilleure solution.
Tant qu'à avoir un objet polluant chez soi, autant le rentabiliser à fond !!!

Bretagne buissonniere a dit…

Oui je me suis toujours deamndé le quel des deux est le plus "écolo correct ?"... Y a des chiffres la desuus ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...