mercredi 7 décembre 2011

Truc n°718 : contre les poils de chat



Quand on a un animal domestique qui perd une quantité copieuse de poils, on peut le brosser, tempêter, se résigner... Mais quoi qu'on fasse, les poils reviennent toujours, surtout si l'animal en question adore un coin précis du canapé, toujours le même.

Si comme moi, vous n'aimez pas la solution du scotch enlève-poils, trop jetable et pas assez efficace, voici une piste : l'éponge humide.

On humidifie une éponge, on frotte légèrement et le tour est joué. On évite évidemment l'éponge qui a servi à nettoyer les restes de bolognaise de midi, surtout quand on a un canapé blanc !

Je n'ai pas essayé sur les vêtements (qui pâtissent moins de mon monstre poilu) mais j'imagine qu'un petit coup d'éponge sur un tissu épais est efficace sans pour autant le mouiller.

Photo : l'usine à poils de Nya

13 commentaires:

Lavande a dit…

Pour les tapis, une raclette humide ("ancien modèle", avec sa bande ou double bande de caoutchouc, et sans la serpillère) c'est super efficace aussi. Ca évite de sortir l'aspirateur et d'y passer un temps fou.

Shabnam a dit…

le titre de ta photo! j'adore ;)

Anonyme a dit…

avec un gant en caoutchouc: on passe la main gantée à l'endroit voulu, et les poils s'agglomèrent et restent collés au gant...!

Nya a dit…

Lavande : je veux bien un lien vers une photo, car je ne vois pas du tout ce qu'est une raclette humide ancien modèle !

Shabnam : et elle met du coeur à l'ouvrage :)

Anonyme : super idée, merci !

Christyn a dit…

l'éponge humide ou bien un chiffon humide ....
j'ai testé et même encore avec les poils de chien....

Lavande a dit…

MMmmmh ça a peut être un autre nom en France. Moi et mes belgicismes, à force, on se fait toujours remarquer. Parce que bien évidemment, je ne conseillais pas de ramasser les poils et cheveux avec du vieux formage =)

Un balai, pour le sol. Mais sans poil, avec une bande de caoutchouc (ou deux). Sur lesquels on mettait une serpillère pour laver le sol (maintenant ce sont des trucs en plastique ou faut attacher des lingettes en microfibres etc). Comme pour laver les vitres, mais en plus grand.

Les balises images ne passent pas, je donne le lien d'une image. Je ne sais pas si c'est permis :/

http://www.produits-nettoyage-ecologique.be/images/produit/balai_raclette.jpg

Faut que j'aille voir comment vous appelez ça, en France ^^'

una idea a dit…

Je vais tester cette idée de l'éponge que je ne connaissais pas , ayant aussi un matou ;)

Anonyme a dit…

moi je frotte les vieux collants en nylon que je garde et je passe partout sur les meubles . L electricite statique fixe les poils sur le collant. Je fais les poussieres sur les meubles avec, et je fixe le collant ensuite sur mon balai, c est plus ecolo que l aspiro! : D

Nya a dit…

Lavande : aaaaaahh bon sang mais c'est sûr ! Mais je ne sais pas non plus comment on appelle ça. C'est vrai qu'on aurait dit "raclette" pour les vitres, mais je ne suis pas sûre pour le sol. Mais si ça marche, peu importe le nom !

Anonyme : pas bête, et en plus on recycle les collants !

Nya a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Léontine a dit…

moi j'ai deux matounes et la brosse à habit fonctionne très bien sur toutes les surfaces...
Je parle bien évidemment d'une brosse avec des poils dur et un manche en bois...

Nefertiti a dit…

avec deux chats noirs,je note le truc,merci bcp !

Missilys a dit…

chez moi il y a un chat blanc et roux et un golden retriever, et tout ça fait qu'il y a toujours des poils sur mes vétements!!!
Je n'ai pas toujours de rouleau de collant sous la main, alors je passe ma main sous l'eau et ensuite je l'a passe sur mes vêtements et le résultat est tout à fait correct.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...