dimanche 8 janvier 2012

Truc n° 723 : lire les fiches de l'écofrugal project

L'écofrugal project se définit le mieux par l'introduction qu'en fait son auteur :


Ecofrugal Project est parti d’un constat étonnamment simple : en réduisant votre impact environnemental (en étant plus écolo), vous gagnez aussi de l’argent.
L’objectif ? Vous convaincre que ce qui est bon pour la planète est aussi bon pour votre porte-monnaie et vous donner ainsi envie d’agir.
Le principe : chaque semaine pendant 2 ans (99 semaines exactement!) une fiche pratique sera mise en ligne pour vous faire découvrir une solution économique et écologique à mettre en œuvre. Sur chaque fiche, une calculatrice vous permet d’estimer ce que vous gagnez. Et si vous vous prenez au jeu, vous pourrez sur ce site suivre au fil des semaines les économies que vous réalisez.

N'hésitez pas à consulter ce site et à vous en inspirer, il y a plein de bonnes idées. Les fiches reprennent des idées de bases, mais qu'il est toujours bon de rappeler, ainsi que d'autres propositions moins communes. Enfin, les fiches donnent des chiffres, et c'est parfois assez impressionnant ! Saviez-vous par exemple qu'en moyenne un foyer jette en 500 et 600€ de nourriture par an ?!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour , je viens d'aller sur le site "l'écofrugal project" et j'ai bien aimer les fiches
je ne me suis pas inscrite, mais je l'ai mis dans mes favoris afin d'y aller voir chaque jour
merci de nous l'avoir fait connaitre

Clémentine Gibert a dit…

De rien Anonyme ! Il y a aussi une newsletter qui permet de recevoir les fiches quand elles sortent dans sa boite mail et une page facebook. C'est plus simple pour suivre les nouveautés (j'aurais peut être dû en parler dans l'article ... ?)

Vee a dit…

Toujours intéressant ! Merci pour ce lien prometteur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...