jeudi 19 janvier 2012

Truc n°727 : boîte de conserve = photophores


Voici le tuto pour faire un photophore avec une boîte de conserve.


Il vous faut :
  • boîte de conserve propre
  • un marteau
  • un clou ou objet perçant de la taille des trous que vous voulez
  • un marqueur

Dessinez le motif que vous souhaitez sur votre photophore à l'aide du marqueur. Ensuite, il faut remplir la boîte de conserve nettoyée bien sûr, avec de l'eau et la mettre au congélateur ou sur le balcon s'il fait moins de 0 degrés. Ce "truc" vous permettra de taper sur la boîte de conserve sans qu'elle s'affaisse sous les coups.

Après, portez votre clou là où vous avez apposez vos marques et martelez doucement.


Merci à Lavande qui en avait parlé ici dans les commentaires et qui m'a permis de réaliser que nous n'avions jamais partagé le "truc" ici.

6 commentaires:

Lavande a dit…

Ah, contente de vous avoir fait penser à un truc. J'ai testé avec le marteau au lieu de la petite perceuse, mais j'avais surtout déformé la boite et eu mal aux doigts à force de taper dessus.
Mais c'est évident, c'est plus écolonomique comme ça !

Shabnam a dit…

Lavade: il faut surtout congeler de l'eau à l'intérieur. Ainsi, la boîte ne se déforme pas

ptitepuce77 a dit…

ça fait très jolie.
de mon côté j'ai une petite question : il ne me semble pas que vous en avez déjà parlez (oui je vous suis depuis longtemps...)que faites vous de vos sac a main qui rende l'âme ?

Il y a t il une filière ? j'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé!!

Merci d'avance

Végébon a dit…

Super l'astuce de l'eau congelée pour ne pas que la boîte se déforme ! Merci !

grenouille a dit…

Pour ne pas déformer la boîte, on peut aussi utiliser une forme en bois si on en a... ou des journeaux roulés, plus simple à trouver !!!

Nya a dit…

Très sympa ce truc !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...