samedi 21 janvier 2012

Truc n°728 : avant de passer au séchoir, bien sécher vos cheveux avec la serviette

Si vous utilisez un séchoir pour vous sécher les cheveux, pensez à vous sécher au maximum les cheveux avec une serviette.

Moins de temps de séchoir = moins d’électricité consommée !

Autre avantage : vos cheveux seront moins desséchés par la chaleur du séchoir.

Et en plus le séchage manuel version serviette, ça muscle les bras !

Un dernier argument ? Le look de star à la sortie de la salle de bain ;)

Source photo

4 commentaires:

MamieJo a dit…

Par contre, il est très mauvais pour le cheveu de les frictionner à la serviette. Ça les abîme beaucoup. Juste presser la serviette sur les cheveux pour les essorer.

Végébon a dit…

Personnellement je n'utilise jamais de sèche-cheveux (à part à la piscine) : j'enveloppe les cheveux dans une serviette, comme la star de la photo, et j'attends que les cheveux soient assez secs pour être démêlés.
Comme mes cheveux sont très longs, ce séchage prend environ 1h, ce qui fait que je me lave les cheveux 2 fois par semaine seulement - et c'est tout à fait suffisant pour des cheveux longs :).

Anonyme a dit…

il existe dans les magasines de ventes par correspondance et dans les magasins ou ils vendent de tout , sauf de l'alimentation, à bas prix, des tissus en microfibres ayant la forme de triangle que l'on met: la base la plus large au niveau de la nuque et la pointe au niveau du front , on tord la pointe assez serrée, et on la rabat au dessus , vers l'arrière, ensuite on l'attache au bouton prévu à cet effet
la microfibre absorbe très bien l'eau.
pour ma part, j'en utilise 2 à chaque lavage , car mes cheveux sont très long à sécher
mais c'est très efficace et la micofibre sèche plus vite qu'une serviette de toilette après usage

grenouille a dit…

Encore une autre astuce : comme j'ai les cheveux secs, je déteste le sèche-cheveux qui ne leur fait pas de bien... Donc j'utilise rarement le mien, mais si vraiment je suis pressée ou qu'il fait très froid (cheveux bien longs aussi), je fais 5mn de sèche cheveux, juste histoire qu'ils soient moins désagréablement mouillés, et je laisse sécher naturellement pour le reste. Ca prend moins de temps, on consomme peu d'électricité et les cheveux ne se déssèchent pas.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...